(Courriels de diversion: <trepane@traduits-recompte.com> <dolmens@desapprouvaient-acryliques.com> <auditionnera@bizarrement-jongliez.com> <laitage@assiegerez-etagements.com> <hydravion@fassions-bâtee.com> <dirigerais@militaires-pharmacien.com> <demissionnent@aeronavale-tordit.com> <chiffonne@mante-socs.com> <teintons@notoriete-appliquerait.com> <profererai@cacophonique-vitupererai.com> )

Mathieu Ros wrote:

> j'ai eu un petit pb en installant mysql sur une debian 2.2, voici la
> fin du configure :
> checking for tgetent in -lncurses... no
> checking for tgetent in -lcurses... no
> checking for tgetent in -ltermcap... no
> checking for termcap functions library... configure: error: No curses/termcap library found
>
> qu'est-ce a dire ? J'ai ncurses évidemment...
> qq'un pourrait m'expliquer comment m'en sortir ?
> merci...
>
> Mathieu

As-tu identifié précisément la librairie libncurses.so ou libncurses.a
que le script "configure" essaie d'utiliser ?

Une fois que tu l'as repérée, lance dessus quelque chose comme :
nm libncurses.so | grep tgetent

Tu devrais obtenir sensiblement :
00026cb0 T tgetent

Le 'T' signifie que le symbole "tgetent" est bien défini dans la
librairie libncurses.so.
Si ce n'est pas le cas, il y a un malaise dans la librairie que tu
utilise.

Toutes les versions de cette librairie que je trouve sous Mandrake
définissent ce symbole.
De meme avce la librairie libtermcap.a.

Bonne chance.

--