(Courriels de diversion: <laminerons@simplifiait-trepane.com> <traduits@recompte-dolmens.com> <desapprouvaient@acryliques-auditionnera.com> <bizarrement@jongliez-laitage.com> <assiegerez@etagements-hydravion.com> <fassions@bâtee-dirigerais.com> <militaires@pharmacien-demissionnent.com> <aeronavale@tordit-chiffonne.com> <mante@socs-teintons.com> <notoriete@appliquerait-profererai.com> )

Bonjour,

suite compte rendu reunion du 3/2/2001

De nombreuses personnes nous ont rejoint.
Fidele aux orientations de l'assemblee generale, du president HOWTO
et de ma politesse innee j'ai pris le temps d'acceuillir les nouveaux.
Puis je suis parti faire les photocopies des documents distribues
aux grands debutants.

Ces quelques obligation retarderent le debut de la formation
grand debutant.
Une dizaine de personnes me suivirent dans la petite salle.

                |------------------------------|

MOTIVATION DE CETTE FORMATION

Nous avons precedemment detecte des faiblesses dans l'acceuil
des nouveaux, nous l'avons amleliore.
Mais tres recemment un nouveau public arrive a l'association
que je baptiserai dans ma grande sagesse les "grands debutants".
Ils doivent etre guides dans leur aprentissage.
Soyons tres clair, on ne va pas en quelques heures se substituer
a des formation universitaires ou des stages.
Ce serait illusoire, mais connaissant l'ame humaine je le reprecise ici.

que faire ?
Nous devons "desefaroucher", presenter, donner des listes de documents
a lire, faire quelques demonstrations et valider ulterieurement que
notre (ou ma) demarche est juste.

10 personnes m'ont suivi, dont 2 que je ne qualifierai pas de grands
debutants. C'est plus que prevu.

                |------------------------------|

PLAN SUIVI

Le matériel
Les Systèmes d'Exploitations
La Famille Unix Généralité
Le logiciel libre, présentation et analyse
Présentation d'un Unix : Linux
Les commandes shell, le mode console
La documentation électronique et papier
Comment un débutant peut il évoluer et progresser ?
Conclusion et débat

LECTURES RECOMMANDEES
bon je vais le reecrire, car c'est important
vous ne pourrez pas vous integrer sans ces lectures dans
un premier temps
LECTURES RECOMMANDEES
LECTURES RECOMMANDEES
une micro introduction a Unix quelques pages
http://www.commentcamarche.net/unix/unixintro.php3

une micro introduction a Linux quelques pages
http://cquoi.free.fr/html/introduc/composit.html

il est necessaire de connaitre la culture du milieu
ou vous allez evoluer
Donc lisez la cathedrale et la bazar
http://www.linux-france.org/article/these/cathedrale-bazar/cathedrale-bazar_
monoblock.html

Et un petit document sur le shell pour bosser un peu
je redit encore une fois, bossez aussi seul, on ne peut pas en
quelques heures remplacer des mois de fac.
http://www.linux-france.org/article/debutant/debutant-linux.html
Vous ne pouvez pas vous contenter du cliquodrome

                |------------------------------|

COMPLEMENTS POUR LES AUTRES MEMBRES
pas urgent pour les "grands debutants"
Les bonnes adresses de Patrick :
http://www.CULTe.org/best-of-linux-31/doc.shtml
une page web que j'ameliorerai plus tard

                |------------------------------|

autre formation pour les grands debutants
dans 15 jour Frantz Albert fera une demonstration
d'installation d'une suse (installation lente et commentee)

Puis une autre installation suivra 15 jours apres
avec un autre formateur et une autre distribution
par exemple Stephane PAREDE ou Pierre CASTELLA
sur Mendraque ou debian
si c'est Pierre c'est un signe que je voudrai faire
kill -9 avec les grands debutants  ;-))))

ensuite on se fait une petite formation sur le shell
complement de ce qui a ete debute

en parallele sans doute un module
        comment mettre a jour le systeme
        comment installer un programme
                sur suse, redhat, mandraque
                avec les rpm, les tgz etc
                les applications telles Gimp, StarOffice
        les versions instables et le parachutisme
                avec parachute de chez emmaus
        comment compiler un noyau
Ce module est a completer, j'attend vos remarques
Qui si colle ? C'EST IMPORTANT

et on se reprend les formations reseaux de base qui ont fait
le charme de l'asso. Marc and Co

                |------------------------------|

Reculant devant aucun sacrifice, j'ai charge un nouveau, commercial
de surcroit (Thierry, veut tu arreter de mordre tes petits camarades,
merci) de tester Linux en trois heures parue dans une revue.
On attend des nouvelles (revue payee par l'asso)

                |------------------------------|

une felicitation pour le copain qui promis quelques bierres
aux 2 copains dont Thierry P. pour les remercier d'avoir installe
un disque dur et une distrib sur sa machine (il est vrai que
nommer la machine Guinnesse la fait comprendre nos valeurs).
Guinnesse car je le vaut bien   ;-)))

                |------------------------------|

Bon je vais conclure par la rubrique people, le carnet mondain
Nous partimes a une dizaine au London Pub.
Par une evaporation naturelle nous fumes 6 dans un resto servant
de la vache folle situe pres du parc technologique du canal.
Dont notre amie nathalie, que je salue ici et maintenant.

Puis 5 chez Marc. Bonne musique, bonne vodka.
A trois heures du matin je regagnais mes penates fourbu mais
content.

Bonsoir gentes dames, gentil damoiseaux et fideles tux

--

    (' o o ')      LABATUT    (' - o ')