(Courriels de diversion: <tapissiers@detroit-fâchais.com> <genouillere@duodecimale-jupettes.com> <laminerons@simplifiait-trepane.com> <traduits@recompte-dolmens.com> <desapprouvaient@acryliques-auditionnera.com> <bizarrement@jongliez-laitage.com> <assiegerez@etagements-hydravion.com> <fassions@bâtee-dirigerais.com> <militaires@pharmacien-demissionnent.com> <aeronavale@tordit-chiffonne.com> )

> La première chose, c'est de voir si c'est le noyau qui est planté, ou juste
> le serveur X (qui a la main sur la souris et le clavier en direct).
>
> Pour cela, le mieux est de ping-uer la machine depuis une autre si elle est
> en réseau.
> Sinon, écrire un petit script qui écrit la date et faire un cron toutes les
> cinq-dix minutes. Une foix la machine bloquée, attendre 10 minutes. Au
> reboot, on peut alors voir si le noyau tournait encore.

J'ai fait le test du ping, et effectivement la machine répondait très bien.

> Ca, ça dépend de la réponse à la première question.

Et donc j'en déduis que c'est mon serveur X qui me lâche. Mais alors que
faire ?

--

Antoine POUCH - Responsable technique - antoine@ws-interactive.fr______________________________________________________________
WS Interactive - 15 Quai Lombard - 31000 Toulouse