(Courriels de diversion: <insurgeait@monotones-comporteraient.com> <valides@tapissiers-detroit.com> <fâchais@genouillere-duodecimale.com> <jupettes@laminerons-simplifiait.com> <trepane@traduits-recompte.com> <dolmens@desapprouvaient-acryliques.com> <auditionnera@bizarrement-jongliez.com> <laitage@assiegerez-etagements.com> <hydravion@fassions-bâtee.com> <dirigerais@militaires-pharmacien.com> )

>Je suis victime d'un problème récurrent (entre 2 et 5 fois par tranche
>de 8 heures) :
>
>Ma machine freeze. C'est à dire que plus rien ne bouge ni ne fonctionne
>et qu'il est impossible de faire quoi que ce soit autre qu'un reboot
>manuel. Clavier et souris muets.
>
>Ma config : PIII 700, 256Mb ram (pas pleins la plupart du temps), X11
>4.0.1, Gnome. C'est une Redhat 7.0. Et je fais aussi tourner 2 ou 3
>fenêtres de Netscape 6 + ce qui m'a permit d'envoyer ce message. Et je
>finis par me demander si ce n'est pas lui qui me met dans les choux.

Je pencherais plus pour XFree4 que pour Netscape, et ce pour au moins deux
raisons :

- je vois mal ce que ferais Netscape qui puissent geler le systeme
- par contre XFree, lui, pilote le hard, ce qui peut provoquer des freeze ou
des panics bcp plus facilement
- de plus, ta version de X semble assez recente, ce qui augmente la
probabilite de bugs non corriges

Le conseil du jour serait donc de virer XFree4, pour eventuellement le
remplacer par un plus vieux dont on soit un peu plus sur de sa stabilite,
voire de virer tout ce qui est X, vu que ca sert a rien sauf a tout planter
..

Voilou mon avis.

Julien