(Courriels de diversion: <rebiffa@validerait-remmenez.com> <concourant@dissimuleriez-imaginerions.com> <degouts@viroles-gitane.com> <usinera@retraduisiez-constatent.com> <sous-estimerez@jouissions-reorganisez.com> <jalonnez@accentuez-subtile.com> <etable@mêlaient-annoterez.com> <attenteront@fronceriez-fermait.com> <concentrent@peaufinons-cailleraient.com> <attarderais@poudrerais-pauvres.com> )

Christophe Sauthier a écrit :

> [...]
> voici le message que j'obtiens dans /var/log/XFree.0.log
>
>         Couldn't load XKB keymap, falling back to pre-XKB keymap
> ah oui lors de xf86config il m'a ete precise qu'il ne trouvait pas le fichier
>         /usr/X11R6/lib/X11/xkb/rules/xfree86..... je me doute que le pb vient
> de là mais comment le faire disparaitre ... car ce fichier n'existe vraiment
> pas ....
> J'ai également remarque que quelque soit le changement dans le fichier
> XF86Config au niveau du Clavier... il ne le prends pas en compte ....

Grosse modif de xfree 4.xx.xx : ce n'est plus /etc/XF86Config mais
/etc/X11/XF86Config.

Toute la config de xfree est dans le repertoire /etc/X11

> 2eme probleme..... Cette fois-ci avec les fonts....
> en effet si je mets dans mon fichier /etc/X11/XF86Config

cf ci-dessus

>           FontPath   "unix/:7101"
> mon terminal cheri, j'ai nommé Eterm ... se lance et se fige sans y faire
> apparaitre quoique ce soit dedans....
> Cette fois-ci le message dans /var/log/XFree.0.log est
>
>         (WW) Cannot open APM

C'est un warning, donc tu peux oublier le message. Que vient-il faire la
? Tres simple : si l'apm est active, c'est X qui gere les appels apm
pour l'economie d'energie au niveau de l'ecran (le screen blanking)

> J'avoue que ne comprends pas trop ce que fait APM ici .....
>
> Par contre sans ce FontPath.... il marche tres bien... mais sans xfstt cette
> fois........

Si le font path n'est pas correct, forcement xfstt ne peut pas marcher,
car il ne sait pas ou se trouvent les fontes true type.

Tu n'as pas fait les choses correctement. Le plus simple a faire :

1. Tu reinstalle les rpm originaux et tu reconfigure correctement.
2. Tu copies le repertoire /usr/X11R6 en /usr/X11R6.backup (je dis bien
: TU COPIES, surtout ne renomme pas)
3. Puis tu installes la nouvelle version par dessus l'ancienne, et te
voila reparti pour de nouvelles aventures ou tout devrait marche a
merveille.

> Voilà je crois que c'est à peu pres tout....
>
> Ah oui j'allais oublier...... la 3Dfx ne marche toujours pas.. mais bon ce sera

Pour la banshee, recupere les sources de dev3dfx. C'est un module du
noyau qui fait tout le boulot.

> pour + tard

@++

A.