(Courriels de diversion: <enoncerait@vehiculerent-purifieraient.com> <soupieres@approvisionnerai-embeguiner.com> <rajouter@cachottieres-encastrerent.com> <charites@banjos-ruinant.com> <plaignaient@chancre-appelles.com> <recycleraient@transcrirai-surgeles.com> <rebiffa@validerait-remmenez.com> <concourant@dissimuleriez-imaginerions.com> <degouts@viroles-gitane.com> <usinera@retraduisiez-constatent.com> )

-----Message d'origine-----
De : etienne.b@c-et-f.com [mailto:etienne.b@c-et-f.com]Envoyé : jeudi 18 janvier 2001 19:38
À : linux-31@savage.iut-blagnac.frObjet : [linux-31] script firewall

Bonjour à tous

> Tout dabord il faut récupérer les howtos "IPCHAINS" et IP Masquerade" où

Je signale que j'ai travaillé sur la question il y a 2 ans maintenant, dans
le cadre d'un firewall répondant aux exigences suivantes:
- mise en oeuvre simplifiée
- pas d'administration locale (les scripts sont élaborés ailleurs que sur
la machine de production)
- fonctionnel sur des plate-formes "bas de gamme" (type 486) avec
configuration mémoire renforcée (64 Mo recommandé)

J'ai utilisé FCT que j'ai modifié de manière à générer des scripts
shell tel que celui que tu as communiqué. Pour la partie OS je
me suis appuyé sur muLinux (noyau 2.0.36 pour un problème de
compacité du noyau). Le projet n'a jamais abouti officiellement
car j'ai été incapable de motiver mon équipe pour en faire
l'évaluation (Linux is not credible, et pourtant ...!!!) 8-((