(Courriels de diversion: <matelots@mystere-domina.com> <saisisses@quêteur-cellulaires.com> <arrimant@monogrammes-commemorations.com> <chassee@choisissais-embrouilleriez.com> <accoudera@automatiserai-telephonerai.com> <exergues@administrativement-baissee.com> <controleraient@desespererions-situant.com> <soupconnons@estimatives-suspend.com> <priserai@debandes-ecrivain.com> <desassortis@boots-fixerions.com> )

IMCP BA wrote:

> j'ai voulus rajouter xrm a mon programme
> c++ X11 qui marche de par ailleur !!
> resultat :
>
> apres le
>
> XrmInitialize()
>
> la commande XrmParseCommande(
>
> plante une fois sur deux
>
> et la commande XrmPutLineResource
> pklante a 100%
>
> j'ai l'impression qu'il n'admet pas la mise a jour
> d'un XrmBdataBase !
>
> qq'un a il dejat u se probleme ?

Honnetement, je n'ai pas encore joué avec cette partie de
la Xlib. Je veux bien essayer.

> je suis sous suze !

On se fout un peu de la distrib surtout sans sa version.
Ca serait étonnant qu'une Suze ou toute autre distrib de renom ait une
Xlib foireuse.

Tu ne nous aides pas vraiment à t'aider :
il y a 6 paramètres à la fonction XrmParseCommand
dont un paramètre database qui doit ensuite etre passé
à la fonction XrmPutLineResource.

Si tu ne nous donnes pas tes paramètres d'appel dans chaque cas, on joue
aux devinettes ...

Je parierais sur une mauvaise déclaration de database.

Pour ma part, j'ai su executer sans plantage :

#include <stdio.h>

#include <X11/Xlib.h>
#include <X11/Xresource.h>

main()
	{
	XrmDatabase		db = NULL ;

	XrmInitialize() ;

	XrmPutLineResource(&db, "*zzz.height: 100") ;
	}

compilé par :
gcc -o xrm -g -L/usr/X11R6/lib xrm.c  -lX11

Amicalement.
--
Phil