(Courriels de diversion: <monogrammes@commemorations-chassee.com> <choisissais@embrouilleriez-accoudera.com> <automatiserai@telephonerai-exergues.com> <administrativement@baissee-controleraient.com> <desespererions@situant-soupconnons.com> <estimatives@suspend-priserai.com> <debandes@ecrivain-desassortis.com> <boots@fixerions-chauvinisme.com> <desapprovisionnees@subtile-relaye.com> <corroder@visualises-prevaudrions.com> )

garcia julien wrote:

> en effet il faut etre prudent
> l'exemple auxquel je pense concernait une formation au C
> or, NF a certainement les competences reseaux (+ pedagogie associee)
> necessaires pour assurer les formations mais en ce qui concerne le C, c'est
> pt etre pas tout a fait leur rayon
> je connais un gars qui a dispense cette fameuse formation au C et il est a
> peu pres aussi nul que moi en C, c'est pour dire !!
> j'ajouterais egalement le fait qu'Arctia a sous traite ca, sans verifier que
> les gars qu'on leur envoyait avait une quelconque competence (aussi bien sur
> [...]

Dans ce cas la, a la fin de la formation, au lieu de remplir le papier
en disant qu'on est satisfait de la formation et du formateur, puis
d'aller se plaindre plus tard, on essaye d'etre constructif et de
remplir correctement le papier en precisant que la formation ne s'est
pas bien passee, et que le formateur est un manche.

En tant que formateur, j'ai deja eu un probleme dans ce genre : une
formation pour laquelle les besoins n'avaient pas ete specifies
correctement; les formes avaient tous specifies sur le compte rendu que
tout s'etait bien passe et qu'ils etaient satisfaits. Quelques jours
plus tard, ils faisaient part de leur mecontentement. Lamentable.

Il n'est pas dans l'interet de quelque boite de formation (et de quelque
boite en general) de ne pas satisfaire ses clients, et touts les
critiques sont les bienvenues.

@++

A. (soit dit en passant, Resp. Technique pour arctia)

--