(Courriels de diversion: <exergues@administrativement-baissee.com> <controleraient@desespererions-situant.com> <soupconnons@estimatives-suspend.com> <priserai@debandes-ecrivain.com> <desassortis@boots-fixerions.com> <chauvinisme@desapprovisionnees-subtile.com> <relaye@corroder-visualises.com> <prevaudrions@recommandables-suspectees.com> <internationalisees@gît-electorale.com> <jardine@decachetais-mediantes.com> )

Bonjour à tous

Avant de passer au RAID  (Slakware 7.0 kernel 2.2.13) j'ai fait les
choses suivantes:
- passage en 2.2.17 (noyau de kernel.org)
- patch RAID 0145 (le plus récent est sur people.redhat.com d'un nommé
Mingo)
- Raidtools version 0.90 d'août 99 (kernel.org)
Tout se passe bien
- Je renseigne le fichier /etc/raidconf en déclarant un device md0
constitué de 2 disques SCSI  (/dev/sdb1 et /dev/sdc1) en miroir (RAID 1)

- mkraid /dev/md0
- raidstart /dev/md0
Tout se passe toujours trés bin, j'ai quelques message dans
/proc/raidstat me renseignant sur la progression de la synchronisation
des disques.
- Je monte manuellement le device md0 sans pb
- je teste en coupant l'alim d'un disque (clé sur un tiroir ... pas en
arachant le cable!), le device est toujours accessible, c'est concluant
puis je remet la clé sur "on". Ce qui me gène un peut c'est que
/proc/raidstat n'ait pas bavardé ni syslog ...
- Poursuite des tests de vitesse: trés concluants (carte Adaptec 2940
U2W LVD + 2 disques Quantum Atlas 5)
Là je me dis "Bernard tu as été bon ..."
- Je met enfin /dev/md0 dans /etc/fstab pour qu'il soit monté
automatiquement au boot et je reboote
Là je suis mauvais comme un cochon car le système se plante au montage
de md0 et passe en single user.
- je fais un e2fsck -v -y /dev/md0 mais rien n'y fait. Je reboote sur
disquette pour corriger fstab
Pourtant il me semble bien que j'ai configuré le noyau avec l'option
autoraid et que son message s'affiche au boot.

Quelqu'un a-t'il mené cette mani au bout ... ?

Merci d'avance.

ETIENNE Bernard                 Z. I. Route de Nérac    Tel     05 62 67 45 45
Responsable informatique        BP 22                   Direct  05 62 67 46 74
CASTEL & FROMAGET               32 501 FLEURANCE cedex  Fax     05 62 67 45 02