(Courriels de diversion: <sabotions@contemplerons-reintegreriez.com> <entravee@delabialiser-combleront.com> <decroissions@teleguiderez-bâilles.com> <rêvassees@colonialistes-cumulables.com> <digeree@discernez-voutes.com> <primions@ebranlais-assainissions.com> <prefacant@saturer-fixatif.com> <epanouissez@giflent-enlisons.com> <popularisera@penaliserais-appellerait.com> <redorions@n'-pardonnerez.com> )

Le 01.10.00, jdd a tapoté :

| 4 cd dans un numéro spécial de Linux magazine.
|
| Installation manuelle et tout en anglais, mais elle se passe sans aucun
| problème.

	Un peu de configuration permet de l'obtenir en français :
export LANG=fr_FR
export LC_ALL=fr_FR

	Dans /etc/profile et dselect choisi automatiquement la langue.

| Au moment de la sélection des paquetages, apt (a package tool) demande
| tous les cd pour en faire l'analyse. Il les demande ensuite par un nom
| interne qui n'apparait pas sur le cd. Mais il sait les reconnaitre et si
| on ne met pas le bon, il suffit de changer.

	J'ai entendu dire que le magazine n'avait mis que des CDs
	béta : Avec la version officielle que j'ai, récupérée sur
	le site de Debian, Les CDs sont nommés Binary-1 à Binary-3.

| L'installation est donc raisonnablement rapide (pas mesuré, environ une
| heure).

	Oui. Avec selection manuelle des paquetages (4014 pour les 3 CDs,
	les CDs 4 et 5 n'étant pas indispensables)

| pas de kde, en tout cas à l'install initiale.

	Normal. QT2 a été mis en LL après la sortie de la 2.2, il
	existe toutefois des paquetages pour la Woody (et peut-être
	pour Potato). apt-get pourra les récupérer et les installer
	automatiquement.

| pas non plus de fvwm2, ca
| c'est plus étonnant.

	Si. Il faut lire la description :)
	fvwm == fvwm2 et fvwm1 == fvwm1

| fvwm est lancé sans image de fond, ce qui fait que j'ai cru un instan qu'il
| était planté... jusqu'à ce que j'ai cliqué sur le fond d'écran.

	Il met un certain temps à se charger même sur un K6-2/450 :)

| je ne suis pas encore allé beaucoup plus loin. En particulier, faut de
| kde, il faut que j'essaie gnome.

	Essaie apt pour le récupérer.
	Il est à noter qu'il y a un site «security» que l'on peut
	utiliser pour mettre à jour AUTOMATIQUEMENT le système
	avec apt-get.

	/etc/apt/sources.list :

# Site pour les update de sécurité :
#
deb http://security.debian.org/ potato/updates main contrib non-free

	Puis dans la crontab il suffit de faire un appel à
	apt-get update puis apt-get dselect-upgrade (ou upgrade tout court)

	Il est conseillé d'upgrader la libc6 qui contient un bug dans
	printf.

Thomas.
--
> Allez, soyez sympa ... traduisez-lui "linux"
Linux, c'est comme le miel : c'est vachement bon mais ça attire les
mouches. En plus, ça colle aux doigts et on a du mal à s'en défaire.
-+- TP in: Guide du linuxien pervers - "Barrez vous les mouches !"