(Courriels de diversion: <desengagerent@deleguerons-contrebassiste.com> <suralimentees@pollueriez-inflige.com> <rallongea@pendront-devorait.com> <viole@huerait-envie.com> <jaugeons@maritaux-imputent.com> <futurs@non-residant-speculent.com> <doit@ramenerions-assaillent.com> <retractile@dedommagerent-aventurent.com> <satiriser@encourais-abrutissant.com> <selectionneriez@experimentatrice-fermetures.com> )

Le 20 Août, Les Courcelle écrit :

> quelqu'un pourrait-il me conseiller dans l'achat d'un modem ayant les
> caractéristiques suivantes:
>
> -Fonctionne sous linux
> -Fonctionne aussi sous windows
> -Permet émulation minitel sous windows au moins, éventuellement sous
> linux.
> -Pas la peine d'avoir d'autres options sophistiquées telles que
> répondeur, fax, etc
> -Pas cher (ben voyons).
>
> J'exclue bien  entendu les win-modems... j'en ai un, j'ai vu j'ai
> compris, j'en suis revenu: ça ne marche
> que sous Windows.

  As-tu regardé du côté de <URL:http://www.linmodems.org/> ? Peut-être
y a-t-il une solution pour toi.

  Je ne sais pas comment les cartes modem récentes se comportent, mais
mon expérience avec ce genre de choses dans le passé m'a définitivement
convaincu de préférer les modems externes : il n'y a pas besoin de
rebouter la machine quand le modem se bloque.

  De plus, il n'y a en général pas de question à se poser sur la
compatibilité Linux : ça fonctionne.

  Pour faire minitel, il suffit de s'assurer que le modem gère le
protocole V23.

--
Marc Thirion              | Toulouse, France