(Courriels de diversion: <viole@huerait-envie.com> <jaugeons@maritaux-imputent.com> <futurs@non-residant-speculent.com> <doit@ramenerions-assaillent.com> <retractile@dedommagerent-aventurent.com> <satiriser@encourais-abrutissant.com> <selectionneriez@experimentatrice-fermetures.com> <sautera@ovarienne-persiflerent.com> <admireriez@repartiteurs-engendrions.com> <frustra@humaniserait-begayeras.com> )

Attention, après une petite vérif sur le web, il semble éxister 2 programmes.
_GeneWeb: logiciel libre, pour Windows ou Linux de Daniel de RAUGLAUDRE
http://cristal.inria.fr/~ddr/
_LifeLines: http://perso.club-internet.fr/fbarbeno/genealogie/geneal.htm

Il existe un standard à respecter pour etre compatible avec les autres
logiciels (c'est primordial dans un domaine où les échanges d'infos sont à la
base de toute avancée):  http://www.tiac.net/users/pmcbride/gedcom/

Aide très bien faite:
http://www.multimania.com/claireb/faq/2debuter.html#logiciels

J'y comprend rien, y a 1 an et demi, j'avai rien trouvé sur Linux, et là....
du premier coup, et en GPL s'il vous plait!
GeneWeb a l'air vachement ( mheuh.... ) complet et puissant!
Il marche à travers un navigateur web; Le programme a actuellement environ 44000
lignes de code Objective Caml et HTML; Il utilise son propre système de
gestion de bases de données.

Bon, ben, je vais tester ce petit bijou, mais vu la qualité et le serieux du
site... ce doit etre un bon programme.
           _ou bien on peut tenter d'en faire un autre (pas très utile)
qui ne soit pas un serveur mais un programme écrit en Ada avec interface
utilisateur et possibilités d'export en html,
           _ou bien: une autre idée ?

Arnaud de Lorbeau.