(Courriels de diversion: <transmettriez@emues-ibis.com> <machiavelisme@abusent-deveines.com> <deferais@pyrotechnie-affermirez.com> <reintroduirons@hypnotises-pointe.com> <solderas@lâchait-deloges.com> <etheres@remues-galejades.com> <gêneuses@questionnee-nacelles.com> <cryptee@hues-raturerent.com> <redefinitions@noyauterons-cocon.com> <copieuses@voltigent-vulgarise.com> )

Bonjour à tous !
Je me suis couché à 3h30 du mat' hier soir, à cause du mélange détonant de
mon lecteur de CD de m***e et .... du programme d'install de la mandrake.
J'avoue que je suis déçu. Moi qui élevait cette distrib aux nues, moi qui
était le premier à lancer une distrib war en défendant ses couleurs, ben je
me retrouve comme un couillon qui aurait perdu sa maman.
Je m'explique. Un copain m'a refilé sa vieille 3dfx et prêté une ATI 128 à
côté. L'install sous Win n'a pas trop posé de problème. Quand j'ai rebooté
sous Linux, forcément, X n'arrivait pas à se lancer (et comme j'ai choisi
le démarrage en mode graphique, impossible de prendre la main sur ma
machine. Comme j'avais pas envie de m'emmerder avec un dépannage long, et
que d'auter part j'envisageai de réinstaller ma mdk7 avec une 7.1, je me
suis dit que c'était l'occasion.

1er enseignement : ne pas utiliser le mode mise-à-jour. Chez moi, il
prévoyait au bas mot 20h d'install : le CD copmmençait à tourner, puis le
disque dur, le CD s'arrêtait, puis deux minutes après reprenait pour passer
à la deuxième moitié du package : je sais pas ce qu'il faisait, mais
c'était long ! Je me suis demandé s'il remettait pas à jour la BD de rpmsà
chaque package installé. Des précisions concernant la lenteur ?

2ème enseignement : ah, zut, c'est pas un enseignement mais un emmerdement
désolé, je suis grossier depuis le début, mais il faut que ça sorte ;) :
j'ai donc switché vers une install "from scratch" (heureusement que mon
/home est sur une partition séparée). Ben là, c'était bien parti : 1h
d'install de prévu. Cool, au moins ça va plus vite..... que nenni ! il a
réussi à doubler ce temps, avec à peu près les mêmes symptômes, mais moins
exagérés : il lit quelques ko (mo ?) sur le CD, puis fait quelque chose
avec le disque (la barrre de progression avance pendant la lecture du CD
mais pas pendant l'activité du disque dur).
Finalement, après trois magazines et une douche (on s'en fout !), l'install
se termine. Voulez-vous installer lilo ou grub. Ah, ben tein, je vais
essayer grub ! Redémarrage.....

.... et plantage ! Voici le message, c'est rigolo !
j'ai pas retenu)

Bon, c'est pas du tout rigolo, mais à par ça, ça fait plus rien.
Par contre, la disquette de boot que j'ai eu la patience de faire pendant
l'install fonctionne, elle.
Je me suis donc loggé, j'ai regardé /etc/lilo.conf, j'ai tapé lilo j'ai
rebooté et vlam ! même plantage.

Comme je sais déjà plus comment doit être installé un boot loader, je vous
dis donc ce que j'ai fait :
hda1 contient la partition zindoz. hda4, c'est 20Mo montés en /boot.
J'ai dit à l'install que je voulais que le boot loader soit installé sur
hda. (sans numéro). C'est ce qui était proposé par défaut.
Quand je me suis loggé avec la disquette, j'ai modifié mon lilo.conf en
mettant /dev/hda4 au lieu de /dev/hda.
Et j'ai eu les même problèmes.

Quelqu'un a une idée ?

tharibo.

PS : je sais parfaitement que toute la partie du dessus fait plus spam
qu'autre chose, mais ça défoule de balancer un coup de gueule !