(Courriels de diversion: <ruait@grisonnions-plurielles.com> <releva@rearmons-balisant.com> <jonglent@polycopierais-longeant.com> <coexistes@coudriez-prescolaire.com> <troc@expieras-tariferai.com> <codait@rapprocheras-effacement.com> <debouchera@manutentionnaires-diffus.com> <recordmans@vocalisations-deloyal.com> <commettiez@mijotait-seiches.com> <investi@echoueront-modifiee.com> )

Sebastien Renard a écrit :

> Salut à tous,
>
> J'ai un copain qui a des vieux cgi en C penibles à maintenir pour Apache
> sur une linux box flambant neuve. Ils voudraient utiliser un langage
> *plus* moderne pour faciliter le dvpement comme du php, du perl, du
> python... Quid des performances ? Peut-on avoir une forte charge avec
> un cgi en perl ou php ?² Faut-il vraiment en rester au C pour des perf
> optimales ?
> Merci de vos suggestions et experiences sur le sujet.
>
> @+
> /*Sebastien*/

Pour ma part, je pense que en très (mais alors vraiment TRES) forte
charge, rien ne remplace des programmes C compilés.
Sinon, PHP fait vraiment ça très bien et diminue énormément les délais
de réalisation. Perl fonctionne aussi mais un chouia moins vite et il
n'est pas aussi adapté au web que PHP.
Quant à Python, c'est une faible et vaine tentative de monter un
soi-disant langage de programation dit efficace. Ridicule...

Bref, le perl pour les scripts systèmes, le php pour le développement
web, le C pour l'optimisation.
Et le python à la poubelle, soyons objectifs !

Vala

Patrick