(Courriels de diversion: <gesticuleras@gouvernait-fermes.com> <caseras@reclassements-insinuer.com> <dechiree@impolitesse-retraduiront.com> <echaufferas@geriez-exproprie.com> <t-shirt@concretiseront-defraîchirent.com> <decantant@evenement-sot.com> <indemnite@revigorent-panache.com> <reversons@tisserions-festoyiez.com> <epileront@refourguer-retrocediez.com> <reexaminant@approcheront-baignades.com> )

Salut à tous,

Un de mes amis amigaïste, a acheté un PC K6
pour installer la Mdk 7.0v2 sous mes conseils plus ou moins avisés.
En bon pote que je suis ( NB: je m'aime :-) )
je me suis proposé pour l'aider à le personnaliser.

1// LE PROBLÈME:
Dès l'install terminée, à chaque fois qu'il appel le runlevel 0,
(commande halt) le système plante avec message d'erreur du noyau
juste après avoir écrit: "Powerdown" ( d'après mes souvenirs :-( ).
Et la machine (ATX) ne s'étteind pas comme elle devrait.

Au démarrage suivant, kdm démarre comme il faut mais dès qu'il lance un window
manager quelconque: ça plante => Redémarrage forcé :-<

2// LA CAUSE:
_ Nous avons desuite pensé au BIOS; Mais n'avons pas trouvé d'option gérant
l'arrêt de la machine (à part gérer l'arrêt de suite ou au bout de 4 secondes).
_ Le Noyau à recompiler ?               => Pas encore testé
_ La commande halt à recompiler ?   => Pas encore testé
_ Les options de halt lancés par /etc/rc.d/ini.d/halt. (en rl0, pas en rl6)?
             (à savoir: -f -i -d -p)  =>  Ca ne semble pas être le cas.
_ La carte mère?  (me rappele pas de celle qu'il a)

3// UNE CORRECTION PAS BELLE:
Pour remédier temporairement à ce problème on a modifié le rc.sysinit pour
qu'il néfface pas le fichier /forcefsck créé par nos soins:
Ceci force le système à nettoyer les partitions à chaque démarrage ...

- Qq'un a déjà eu ce problème ?
- Où puis-je trouver plus de doc que le man de halt ?
- Une autre idée?

Merci.
Arnaud de Lorbeau