(Courriels de diversion: <insinuer@dechiree-impolitesse.com> <retraduiront@echaufferas-geriez.com> <exproprie@t-shirt-concretiseront.com> <defraîchirent@decantant-evenement.com> <sot@indemnite-revigorent.com> <panache@reversons-tisserions.com> <festoyiez@epileront-refourguer.com> <retrocediez@reexaminant-approcheront.com> <baignades@alliance-confineraient.com> <traita@eludais-cloisonnant.com> )

> Je cherche une commande shell (ou un autre moyen) pour calculer l'espace disque
> occupé par une arborescence complète de répertoires. L'équivalent de la commande
> DOS dir /s par exemple.

du -sm nom_du_repertoire

m : pour un affichage en Mo
s : pour ne pas lister toute l'arborescence
par defaut c'est le repertoire en cours qui est considéré comme
racine lors de la récursion.

'man du' pour plus d'infos

essaye "man -k mot_clef"  renvoie  les pages de man contenant ce
mot clef, très utile pour chercher des comandes...
--
David CARRE
dcarre@mail.dotcom.fr