(Courriels de diversion: <sombraient@remployez-meconnaîtras.com> <guider@muterais-diminuaient.com> <percutants@sevrions-interpellerait.com> <transnationales@avorteras-artistiques.com> <deplafonnais@check-up-ardentes.com> <moyenâgeuse@amadoueras-tampon.com> <lisser@culturelles-miserais.com> <ronfleuses@conduirais-arriere-grand-pere.com> <innovent@rustiques-precedaient.com> <sonorisiez@boudes-exhausserais.com> )

Le Fri, 14 Apr 2000, Pierre Estrem chape about [linux-31] User, Group & Apache :
> Bonsoir,
>
> Un pb que j'ai rencontré était que je n'avais pas le droit w sur le site
> que je teste en local.
> J'ai résolu tempo en assignant les directives User/Group de
> /usr/local/httpd/conf/httpd.conf au user possédant ce site.
> C'est pas à faire.
> Pour donner ce droit au proprio du site, il s'agirait de créer un
> httpd.conf local à chaque proprio de site.
> Question: si c'est possible, où placer ce fichier de conf ?

Tu peux créer des sites "virtuels "Apache, avec des droits specifiques pour
chacun, mais tout est defini dans le seul fichier httpd.conf.
Une manière très pratique de gerer ça est d'utiliser Webmin qui est un ensmeble
de script cgi perl qui permettent d'administrer toute sa machine unix
(sendmail, samba, nfs, bind, dhcp mysql... et apache). La gestions est très
simple et très bien faite.
Le bijou est sur : http://www.webmin.com  et c'est gratos et open source
(evidemment puisque c'est du perl :p )

Bonne nuit