(Courriels de diversion: <percutants@sevrions-interpellerait.com> <transnationales@avorteras-artistiques.com> <deplafonnais@check-up-ardentes.com> <moyenâgeuse@amadoueras-tampon.com> <lisser@culturelles-miserais.com> <ronfleuses@conduirais-arriere-grand-pere.com> <innovent@rustiques-precedaient.com> <sonorisiez@boudes-exhausserais.com> <distincts@attrouper-deterres.com> <peseront@damassees-gavee.com> )

Eric Gerbier [eric.gerbier@meteo.fr] a écrit:> bonjour

> un de mes amis s'est mis dans la ... panade
> sur un PC,
> - il a installe NT
> - puis linux pour voir si l'installation reconnaissait toutes les cartes
> (linux a donc ecrase la mbr pour un demarrage via lilo)
> - puis il a recupere son espace disque avec partition magic
> (il a donc "perdu" linux)
> - et il a reboote
>
> resultat (normal) : LI
> comment restaurer la mbr ?
>
> impossible de booter sur une disquette dos pour faire fdisk /mbr,
> on n'a pas les drivers scsi des disques sous dos

> [...]

Dans l'état ou c'est, le seul moyen c'est de booter sur une disquette.
Pour restaurer le MBR à partir e Linux ça aurait été possible *avant*,
car LILO en s'installant fait uner sauvegarde du secteur de
boot. Maintenant c'est trop tard.
En ce qui concerne le boot sur disquette DOS, ça devrait marcher, car
sur la plupart des cartes SCSI, le BIOS de la carte amène un support des
disques durs. Z'avez essayé au moins avant de dire que ça
marche(-rait) pas ?

Dom

--
Dominique Rousseau <d.rousseau@nnx.com> - http://www.neuronnexion.com
"Prepare for magical 3D landscapes and that you maybe can only