(Courriels de diversion: <traduisant@vraisemblance-ordinairement.com> <horripiles@fetu-percussion.com> <vissages@rejeton-contre-visite.com> <insoupconnee@vasodilatatrices-fame.com> <entrelarder@sombraient-remployez.com> <meconnaîtras@guider-muterais.com> <diminuaient@percutants-sevrions.com> <interpellerait@transnationales-avorteras.com> <artistiques@deplafonnais-check-up.com> <ardentes@moyenâgeuse-amadoueras.com> )

j'ai un problème de gestion des copies de fichiers, et les différents
programmes ne fonctionnent pas pareil.

Le but est le suivant: copier des fichiers d'une origine quelconque dans
le compte d'un utilisateur de façon qu'il puisse les utiliser. (par
exemple donner à un utilisateur des fichiers téléchargés pour lui)

Ca peut se faire soir comme l'utilisateur lui-même, soit comme root et le
résultat doit donner l'utilisateur et son groupe comme propriétaires et
des droits complets pour l'utilisateur.

kfm, le gestionnair de fichiers de kde conserve (semble-t-il) toutes les
permissions lors de la copie. Du coup, par exemple, impossible de copier
des répertoires venus d'un cdrom, puisque le premier répertoire écrit est
interdit d'écriture (!). vérification faite, kfm a bien attribué le
fichier à l'utilisateur, mais a gardé l'interdiction d'écriture.

tkdesk effectue la copie, mais reconstitue ensuite les permissions
originales (du coup on ne peux pas écrire dans les répertoires ainsi
copiés)

kruiser fait comme kfm

"cp -R cdrom repuser" fait comme tkdesk, mais il est très difficile
d'effacer les fichiers (il faut le faire comme root), rm refuse de le
faire.

le pire, c'est les copies comme root. Il faut faire un chown à chaque
fois, et c'est galère pour les fichiers cachés (commencant par un point).
dernièrement, j'ai cru avoir trouvé la solution en faisant (comme root)
chown -R user:groupe \.* N'ESSAYEZ PAS
(le \ permet de "masquer" le point, du coup les fichiers sont trouvés)
où est le problème? chown prends même "." et m'a changé tous les
utilisateurs...
j'étais dans /home/jdd, il a changé tous les /home/xxx !
heureusement, je n'ai pas beaucoup d'utilisateurs, j'ai corrigé à la main!

à la rigueur un script qui irait dans /home/xxx et donnerait tous les
fichiers au propriétaire du répertoire me suffirait. Est-ce que ca existe?

merci

--
<http://www.dodin.net> <mailto:jdanield@dodin.net>QUI EST CET HOMME ? Aidez-moi à le retrouver
WHO'S THAT GUY ? Help me found it