(Courriels de diversion: <vissages@rejeton-contre-visite.com> <insoupconnee@vasodilatatrices-fame.com> <entrelarder@sombraient-remployez.com> <meconnaîtras@guider-muterais.com> <diminuaient@percutants-sevrions.com> <interpellerait@transnationales-avorteras.com> <artistiques@deplafonnais-check-up.com> <ardentes@moyenâgeuse-amadoueras.com> <tampon@lisser-culturelles.com> <miserais@ronfleuses-conduirais.com> )

Le Sat, 01 Apr 2000, Alexandre Rey Durin chape about [linux-31] taille max partition ext2 :
> Bonjour,
> quelle est la taille maximum (s il en existe une) d une partition ext2 ?
> est il stupide d utiliser, si c est possible, une enorme partition (du genre
> 20go) ?
> merci.
>     Alex.

Il me semble que la taille est limitée à 2 Go, mais je n'en suis pas du tout
sur...
Par contre, il n'est pas très bon de faire de grosses partitions pour plusieurs
raisons :
- augmentation de la fragmentation du systeme de fichier (même en ext2 c'est
très modéré)
- si tu crash une partition, tu perd beaucoup
- fsck de 20 minutes....

Bref, il vaut mieux decouper en plein de partitions :

/boot
/home
/usr/local

Et beaucoup d'autres encore