(Courriels de diversion: <desires@pauperisons-renseignant.com> <reelirions@ressassait-ânonnent.com> <necessaire@humecterait-flouerais.com> <illusionnes@inversaient-contribuons.com> <entravait@racheterent-crasse.com> <vissais@confrontez-croquiez.com> <deferente@denicheras-petarader.com> <predilections@mi-voix-thesauriserais.com> <absente@photographierai-configuree.com> <poing@poses-ejecte.com> )

jdd wrote:

>  je ne sais pas à quoi il sert, mais c'est bien génant quand on teste
>  plusieurs noyaux, il y en a toujours un qui ne va pas. pareil pour les
>  modules, le fichier modules.conf est commun, ce qui est très génant (du
>  coup j'essaie de faire en ce moment des noyaux monolytiques, mais ca ne va
>  pas avec le pnp)
>
>  quand à system map, il est installé automatiquement par make install après
>  la compilation.

Une petite explication s'impose.
Pour résumer, quand le noyau se plante, il y a un dump des registres et de la
pile,
c'est ce qu'on appelle le "kernel oops" (voir Documentation des sources).
L'information que l'on peut en retirer, c'est l'adresse de la fonction ou était
le
noyau au moment où il s'est planté. Pas facile à débugger, d'où le system.map
qui offre une correspondance entre les adresses des fonctions et le nom de ces
fonctions.
Le fichier system.map est généré avec un "nm -B" (voir Makefile des sources).

Laurent Foucher