(Courriels de diversion: <distillerions@atermoiement-moqueront.com> <nomme@ethylique-destines.com> <presentez@orthographieraient-interviendrions.com> <abuserais@cingleront-desires.com> <pauperisons@renseignant-reelirions.com> <ressassait@ânonnent-necessaire.com> <humecterait@flouerais-illusionnes.com> <inversaient@contribuons-entravait.com> <racheterent@crasse-vissais.com> <confrontez@croquiez-deferente.com> )

Pierre CASTELLA a écrit :

>  La prochaine fois, je ne donnerai pas mon avis.

Personnellement ca ne me dérange pas d'avoir ton avis.C'est une réaction
d'enfant que tu as la :)

[...]
>  C'était un message de la part de ceux qui agissent pour le LUG, en
>  direction de ceux qui bullent chez eux le Samedi après midi, et qui
>  n'ont pas envie de prendre des baffes en appliquant à la lettre leurs
>  idées.

Mon cher M. CASTELLA, je ne bulle pas chez moi et j'agirais bien pour
le  LUG si celui-ci n'était pas à 700 km de mon domicile actuel.
je n'ai pas peur des baffes non plus. Si les utilisateurs ne veulent pas
de LL et qu'il ne comprennent rien à ce qu'il peuvent y gangner, ce sont
de piètres consommateurs, et dans ce cas il peuvent rester sous windows.
Contrairement à ce que pense certains, je ne suis pas un "intégriste",
car je ne suis pas anti-windows. Chacun utilise ce qui lui plait
propriétaire ou libre. Mais le propriétaire n'a pas besoin de promotion,
il a déja le moyens financiers de le faire lui-même.

En arrivant au Culte, j'avais déja fait un tour sur le site web. On y
parlait de promotion de logiciels libre et d'encouragement à les
utliser. Qu'il s'agissait d'une grande famille ...
Bref quand je suis arrivé, la première fois, je me suis rendu compte que
l'accueil des nouveaux n'était pas tres bien fait (il parrait que vous y
avez remédié). Après quelques discussions, j'ai décidé de m'inscrire.
J'avoue ne pas avoir été décu par les réunions suivantes. Les
conférences proposées était de qualité et abordables par tous le monde.
Or je vois que à chaque réunion le compte rendu ressemble à un tableau
de chasse (+5 utilisateurs, +3 installation, pensez à faire des
graphiques pour le site web ca va être joli). Jamais je n'ai vu parler
dans ces comptes rendu des projets dont il est question sur le site du
culte. Mais ceci mis à part le culte reste une bonne association, très
active.
Pour en revenir au propriétaire vs. libre, je tient à préciser pour jdd
que je prend le free au sens de la FSF. Je ne suis pas contre le fait
d'utiliser des logiciels propriétaires, mais il ne faut pas oublier que
sans le mouvement du libre, linux n'existerais tout simplement pas. Et
c'est bien mal le rendre au développeurs que de faire de la promotion de
logiciels propriétaires.
c'est facile de dire Microsoft c'est des méchants, et ensuite installer
staroffice et autres... Car le reve de Sun n'est autre que de devenir
aussi puissant que Microsoft.
>  ----
>  A+
>
>  Pierre CASTELLA
>
>  Putain j'avais une envie de troller ce matin.

c'est réussi, j'ai envie de partir au quart de tour ce matin.