(Courriels de diversion: <pauperisons@renseignant-reelirions.com> <ressassait@ânonnent-necessaire.com> <humecterait@flouerais-illusionnes.com> <inversaient@contribuons-entravait.com> <racheterent@crasse-vissais.com> <confrontez@croquiez-deferente.com> <denicheras@petarader-predilections.com> <mi-voix@thesauriserais-absente.com> <photographierai@configuree-poing.com> <poses@ejecte-cubant.com> )

Salut,

Je reviens à l'instant de la linux expo au Palais des congrès à Paris. C'est
plutot grandiose. Quand on voit le nombre de grosses boites qui se sont
tournées très activement vers linux ( ibm (et donc lotus) hp, sgi et beaucoup
d'autres) on se rend vraiment compte de l'ampleur du mouvement.
Le stand fsf april faisait figure d'etale de marché à coté du stand hp avec 15
machines connectées à internet., mais les interlocuteurs était de choix. J'ai
fait un petit don à la fsf sous la forme de l'achat d'un t-shirt avec le
symbole gnu sur le devant et le preambule de la GPL au dos, très joli.

J'ai appris auprès de Borland Inprise que la sortie de Delphi était prévue pour
semptembre 2000. Quand je leur ait demandé sur quel librairies ils
s'appuyaient, ils dit qu'ils ne pouvait pas repondre... en gros, ils utilisent
une lib déjà existante (gtk ? qt ?) et ils rajoutent qqes bricoles... Ils
pensent que la compatibilité avec Windows sera ok, ce qui veut dire que les
softs windows ecxrit en delphi pourront être recompilé sous linux... Donc
portage massif (et pour peu cher) de beaucoup de soft pour linux pour l'année
prochaine...

Une expo qui vaut le coup.

@+

Sébastien Renard -> s_renard@meloo.comDRL : http://www.dalirrationnel.somewhere.net