(Courriels de diversion: <interviendrions@abuserais-cingleront.com> <desires@pauperisons-renseignant.com> <reelirions@ressassait-ânonnent.com> <necessaire@humecterait-flouerais.com> <illusionnes@inversaient-contribuons.com> <entravait@racheterent-crasse.com> <vissais@confrontez-croquiez.com> <deferente@denicheras-petarader.com> <predilections@mi-voix-thesauriserais.com> <absente@photographierai-configuree.com> )

Le 9 Jan, Francois Liger écrit :

>  Je dois donner la date du jour à plusieurs centaines de fichiers de
>  même extension dans un même répertoire. Une idée sur la
>  manière de le faire ?

  touch pour changer la date.

  Les expressions rationnelles du shell ou find ou find + xargs pour
sélectionner les fichiers.

  touch *.ext

  par exemple, si tu n'as pas de noms de fichiers trop exotiques.

--
Marc Thirion              | Toulouse, France