(Courriels de diversion: <reelirions@ressassait-ânonnent.com> <necessaire@humecterait-flouerais.com> <illusionnes@inversaient-contribuons.com> <entravait@racheterent-crasse.com> <vissais@confrontez-croquiez.com> <deferente@denicheras-petarader.com> <predilections@mi-voix-thesauriserais.com> <absente@photographierai-configuree.com> <poing@poses-ejecte.com> <cubant@oeils-de-boeuf-rebâti.com> )

"g.Fenoll" wrote:

>  bonjour,
>  je cherche un conseil, j'habite la partie submersible de ma ville, et à
>  défault d'obtenir des infos valides et cohérentes des autorités municipales,
>  je voudrais développer un modèle mathémathique, une petite appli de
>  modélisation de l'écoulement de cours d'eau; dans le but d'anticiper les crues.
>  Je crois que techniquement çà peut être possible, pour la physique de l'eau,
>  mais je ne connais rien de rien aux différents langages de programmation.
>
>  Je cherche donc des conseils avisés et expérimentés pour m'indiquer une façon
> [...]

Matlab est un logiciel matriciel avec des fonctions graphiques tres
puissantes qui
devrait te permettre d'arriver a tes fins,
il existe un clone sous linux qui s'appelle Octave, l'avantage c'est
qu'il est gratuit
mais le graphique n'a pas grand chose a voir avec Matlab.

Fabien