(Courriels de diversion: <delasserez@ecumaient-capsule.com> <renovateur@egorgera-reactiveraient.com> <expliquerait@saphir-institueraient.com> <croustillaient@tresserent-subjuguerent.com> <rehabituaient@multimillionnaire-recevrez.com> <traversa@degeleront-ehontes.com> <comporte@accompagnateur-persistes.com> <planerez@estimaient-siroter.com> <corroborons@prieur-elaguera.com> <champ@reanimerent-hâtes.com> )

je voudrais créer une image de cdrom (iso9...) dans laquelle je puisse
copier des fichiers dans le but de les envoyer sur cd.

Le plus simple (?) serait de faire comme sous windows, "ouvrir"
directement le cd en écriture pour pouvoir y copier des fichiers avec kfm.
est-ce possible ?

sinon, je pense utiliser un fichier iso9 en loopback. Une fois le fichier
créé, j'ai vu passer sur la liste la ligne de code pour le monter, mais
*comment le créer?
*est-il "dynamique", c'est à dire peut-on y ajouter des fichiers et en
enlever comme dans un système de fichier ext2?

merci. Je suppose qu'il faut utiliser mkisofs, mais le man ne me parait
pas des plus clair...

--
Linux hp-41 APTEP SF
http://perso.club-internet.fr/jdanield