(Courriels de diversion: <vexons@gercee-deboucheront.com> <contresignerons@exprimables-etranglements.com> <vengerez@glaiseux-affrontait.com> <grefferions@meugla-impures.com> <herissais@seropositive-gouter.com> <jumelleriez@flasques-majoraient.com> <saris@cautionnerait-decollerez.com> <atteignions@reconvertirions-enterre.com> <proscrivit@bilboquet-reproduirons.com> <disculpais@chavirerai-buvable.com> )

Le  6 Déc, Mrmoon écrit :

>  Je n'arrive pas à configurer mon modem pour une connection Internet sous
>  linux, il s'agit d'un modem interne sur com3, comment dois-je proceder

  (Je pars du principe que ton modem interne est un vrai modem ;
sinon, je ne sais pas faire).

  Ton modem est réglé pour utiliser une adresse d'entrée/sortie et une
interruption. Soient io et irq ces valeurs.

  Si ton modem est P&P, tu peux les obtenir grâce à pnpdump, et les
régler grâce à isapnp (voir le manuel pour les détails). Sinon, tu dois
les avoir réglé par des cavaliers ou un utilitaire (souvent sous DOS)
fourni par le fabricant.

  La première chose à faire est de faire conaître à Linux l'existence
d'un port série avec ces moyens de communication. Ceci se fait avec
setserial :

   setserial /dev/ttyS2 io $io irq $irq spd_vhi

  Une fois que ceci est fait, teste avec un programme de terminal,
genre minicom ou seyon la communication avec /dev/ttyS2. Tape AT<retour
chariot> ; le modem doit répondre « OK ». Si ça ne fonctionne pas,
c'est que tu as merdé pour tes valeurs de io ou irq ; ou que tu n'as
pas un vrai modem (pense à te plaindre au vendeur si la bête t'a été
vendue pour un modem).

  Si toutr cela fonctionne, suis les docs pour utiliser le protocole
PPP (par exemple sur <URL:http://www.freenix.fr>) : ton modem est sur
/dev/ttyS2.

--
Marc Thirion              | Toulouse, France