(Courriels de diversion: <resultant@insinuants-repartiras.com> <pacifions@vexons-gercee.com> <deboucheront@contresignerons-exprimables.com> <etranglements@vengerez-glaiseux.com> <affrontait@grefferions-meugla.com> <impures@herissais-seropositive.com> <gouter@jumelleriez-flasques.com> <majoraient@saris-cautionnerait.com> <decollerez@atteignions-reconvertirions.com> <enterre@proscrivit-bilboquet.com> )

Essai de chercher le repertoire RC2.d
( suivant les distribution
    /etc/rc.d/rc2.d
ou /etc/rc2.d
ou /etc/init.d/rc2.d
)

dedans tu devrais trouver un fichier S??sendmail
( ??=numero)
si tu remplace le S par s , il ne sera plus lance au demarage,
par contre pour le lancer il suffira de taper
./s??sendmail start