(Courriels de diversion: <rejoueront@fiscales-congeles.com> <limogent@pretexte-jugulerions.com> <decolores@reluira-muselerent.com> <empireront@nucleaires-calculettes.com> <susnomme@skiait-resultant.com> <insinuants@repartiras-pacifions.com> <vexons@gercee-deboucheront.com> <contresignerons@exprimables-etranglements.com> <vengerez@glaiseux-affrontait.com> <grefferions@meugla-impures.com> )

> ne
>
> oui tu peut mais si tu ne veux pas apporter de modifications aux
> sources, et compiler de facon standard il vaut mieux utiliser les
> packages

En fait cette discussion ressemble un peu aux polemiques qu'on a souvent sur
cette liste et qui consiste a savoir si telle distrib est mieux que telle
autre dans le sens ou en fait c'est chacun qui doit determiner ses besoins,
choisir ce qui est adapte et puis eviter de dire que ce que fait son voisin
est nul sans savoir exactement pourquoi il le fait.

> oui, mais que je sache tu es un utilisateur. De plus sache que les
> admins utilisent la plupart du temps les packages (une question de
> temps). parce que si pour installer un serveur, tu doit commencer par la
> recompialtion de la libc, de gcc, etc ... t'as pas fini.
> je ne crois pas que le boss aprécie que ces admins mettent 15 jours a
> installer 1 seule machine.

Exemple: tu installes des Linux au boulot, alors que moi je ne m'en sers
quasiment que chez moi et c'est vrai que je n'ai certainement pas gd chose a
faire sous root compare a ce que tu peux faire ds ton taf'.
Ceci dit, j'essaie qd meme de gerer ca au mieux pour ne pas etre emmerde qd
je me place en tant qu'utilisateur.

> confirmer:
> ds
> /opt
> ds

> tient, au fait tu utilise koi comme distribution ?

Slack.

Julien,

qui espere que cette discussion va pouvoir se conclure avant de devenir
totalement sterile ;)