(Courriels de diversion: <exprimables@etranglements-vengerez.com> <glaiseux@affrontait-grefferions.com> <meugla@impures-herissais.com> <seropositive@gouter-jumelleriez.com> <flasques@majoraient-saris.com> <cautionnerait@decollerez-atteignions.com> <reconvertirions@enterre-proscrivit.com> <bilboquet@reproduirons-disculpais.com> <chavirerai@buvable-cimaise.com> <obererent@potage-detaillerai.com> )

Fabien Marchewka [marchew@cena.fr] a écrit:>  garcia julien wrote:

>  pas forcement, entre autre le noyau 2.2 supporte plus d'architecture, il
>  dispose du framebuffer et il supporte mieux Cyrix et AMD. De plus

Bon OK, mais quand tu as une install qui marche, pouquoi tout changer??

>  j'aimerais bien savoir an quoi les dernioer intel sont des saloperies...

Ben il a pris intel comme exemple, tu peux dire "ATI" ou "TNT" a la
place... C'est une facon de dire que y'en a toujours qui viennent
d'acheter le dernier modele de carte 'graphique,SCSI,scanner,etc.} et
qui viennent gueuler que "Linux c'est nul, ma carte 3D 12milliards de
megapixel/s est pas supportee" sans chercher plus loin...
Oui je caricature un peu, mais y'en a des presque comme ca...

>  Je l'ai pas inventé, je le constate sur un serveur. De plus c'est
>  mentionné sur www.linuxhq.com :
>   Normal applications are intended to be unaffected by a 2.2 update.
>  They'll probably run a little faster but that should be the only

Donc tu traduis "a little faster" par "largement meilleures" ;))

>  noticeable difference.
>  Performance of Linux 2.2 with 16Mb or more RAM is noticeably superior.
>  Comments like "It felt like I had upgraded the processor" are common.
>  de plus c'est beaucoup mieux en ce qui concerne le NFS

OK pour NFS qui a toujours été une daube sous Linux et qui avec knfsd
l'est un peu moins :o)

>  parfait, mais je ne vois pas l'utilité ....

Ben si...
Tu as une install qui fonctionne (genre une RH 5.x) mais tu veux
installer un nouveau package (disons Apache + PHP), dont les packages
n'existent que en version RH 6.x.
Tu vas quand meme pas upgrader vers une RH6 rien que pour profiter
d'Apache (la derniere version puiisque c'est une utilisation nouvelle),
si ???

>  bah bien sur je compile xmms il prendra beaucoup moins de temps proc
>  c'est bien connu... Il en va de même pour gimp. De plus je suis curieux
>  de te voir faire une compilation (PS: donne

>  et alors ca ne rend pas la compil plus rapide.  On va voir si tu es

Ca le rend pas plus rapide, mais tu peux faire autre chose pendant que
tu compiles...

>  vraiment bon : donne moi les commandes que tu tapes pour compiler gimp
>  (tu as déja du le faire...)

>  non, il ont été fait pour que toutes les dépendances soient réalisées.
>  car avec la compilation, tu peut tres bien faire un make uninstall de la
>  lib gtk apres avoir installé gimp. Si tu les fait alors que tu as des
>  packages, le systeme de gestion de package va te répondre que tu en as
>  besoin pour gimp. (inutile de troller sur le fait que tu peu lui forcer
>  la main ...)

Oui les packages sont bien pratiques parfois, mais il y a aussi des fois
ou ils trouvent leur limitation...
Un package gimp qui te donnes une dependance vers la glibc2.1, c'est
juste parcequ'il a été compilé avec, pas parcequ'il en a absoluement
besoin...

Dom

--
Dominique Rousseau <d.rousseau@nnx.com> - http://www.neuronnexion.com
The number you have dialed is imaginary.  Please divide by 0 and try again.