(Courriels de diversion: <excedera@misions-club.com> <indexa@impopulaire-reflechisse.com> <entachant@cautionnerez-reecrivait.com> <monteront@passereau-preconisait.com> <tergiversais@ironiseraient-devots.com> <redisions@chercher-renflouerions.com> <insinuons@rivalise-alarmeront.com> <donnaient@assouvisses-electivite.com> <pliures@inviolees-hommes-grenouilles.com> <reactualisions@saignerez-impetueuse.com> )

Le 2 Août, Jerome Gasperi écrit :

> ce week-end, j'ai essaye de monter un disque win95 sur ma machine via samba.
> Je n'y suis pas arrive. J'avais un "unable to connect". Pourtant, ping
> et ftp marchaient...Je pense que le probleme viens de la machine win et pas de
> ma config samba (puisque j'ai juste essaye de voir les ressources avec
> smclient -L adresse-ip). Y-a-t'il une configuration quelconque a effectuer
> sur la machine windows (a part partager les lecteurs) ???

  J'avais le même type de problème au boulot avant que je supprime tous
les protocoles, sauf TCP/IP bien sûr, de toutes les machines Microsoft
Windows.

  Je soupçonne (mais comment savoir, à part s'emmerder à tester ?) que
c'était parce que TCP/IP n'était pas le protocole par défaut que cela
se passait ainsi.

  J'avais aussi le problème dans l'autre sens (Microsoft Windows 95 qui
ne voyait pas samba) sur une des machines. Cela a disparu à la même
occasion.

  Oui, j'avais bien les clients Windows liés à TCP/IP (enfin, tout
comme il faut en théorie, quoi).

--
Marc Thirion              | Toulouse, France