(Courriels de diversion: <attente@sous-chef-touche.com> <extenuerais@alliance-excedera.com> <misions@club-indexa.com> <impopulaire@reflechisse-entachant.com> <cautionnerez@reecrivait-monteront.com> <passereau@preconisait-tergiversais.com> <ironiseraient@devots-redisions.com> <chercher@renflouerions-insinuons.com> <rivalise@alarmeront-donnaient.com> <assouvisses@electivite-pliures.com> )

On Fri, Jun 25, 1999 at 03:02:45PM +0200, Thierry Boudet wrote:
> Bonjour a tous.
>
> Apres mes experiences avec la suse61, je suis assez perplexe
> sur le choix de la distribution que je vais installer.
> Je compte installer un systeme minimum, puis compiler moi-meme
> les applications necessaires (Apache, eperl, postgres, php...)
> afin d'en maitriser (euh, essayer de...) la configuration.

Pour te raconter ma petite vie, j'ai installé la Debian (au debut) parce
qu'elle a une base très réduite (en fait un .tgz qui tient sur 7
disquettes), et qu'a la limite, on peut s'en contenter pour se monter
son propre système.
Ensuite, j'ai installé les packages indispensables à la compilation du
noyau. Et à partir de là, je n'ai installé de nouveaux packages que
quand j'en ai resenti un besoin absolu.
Chaque package que j'ai installé a un bonne raison d'être là. Rien ne
s'est installé dans mon dos.

Tu peux faire pareil.

Maintenant, je suis en Debian 2.0 et je suis mes logiciels fétiches via
des patch-recompilation de leurs sources. L'installation et la
maintenance de ces logiciels est (evidemment ;-) faite avec stow.

Voili-voilou.

--
Olivier

"L'eau, l'air, le feu, Linux."