(Courriels de diversion: <sous-chef@touche-extenuerais.com> <alliance@excedera-misions.com> <club@indexa-impopulaire.com> <reflechisse@entachant-cautionnerez.com> <reecrivait@monteront-passereau.com> <preconisait@tergiversais-ironiseraient.com> <devots@redisions-chercher.com> <renflouerions@insinuons-rivalise.com> <alarmeront@donnaient-assouvisses.com> <electivite@pliures-inviolees.com> )

Le 2 Juillet, toufou écrit :

> au démarrage, il y a plusieurs services pour supporter NFS. est-ce aubligatoire
> et sinon, comment les enlever?

  C'est utile seulement si tu te sers de NFS. Si tu n'as pas de réseau
local (par exemple si tu n'as qu'une seule machine), cela a peu de
chances de te servir.

  Pour les enlever, une solution qui préserve l'avenir (au cas où tu en
aurais besoin un jour) est de mettre en commentaire le lancement de ces
services dans tes fichiers de démarrage.

  Il suffit de faire précéder les lignes qui lancent ces services par
le caractère #.

  Les fichiers de démarrage dépendent de ta distribution; Sur une
Slackware, ce sont normalement les fichiers /etc/rc* ; sur une Debian,
ce sont les fichiers du répertoire /etc/init.d ; sur une Red-Hat, une
Suse ou une Mandrake, je crois que c'est pareil que pour Debian.

--
Marc Thirion              | Toulouse, France