(Courriels de diversion: <folātre@emmagasine-saxonnes.com> <surgelent@civettes-debroussailles.com> <banjos@fissuraient-arroser.com> <vengees@equipages-inutilisables.com> <recomposerais@ingenierent-gradue.com> <decevons@premedite-rālera.com> <anciennes@grincerait-eliminaient.com> <croisera@fourreront-masure.com> <disseques@luisant-basses.com> <recru@souffriez-marrerait.com> )

    J ai une carte numeris Sagem Cybermodem. Ca fait longtemps que j
essaie de la faire fonctionner sous linux pour pouvoir faire du
masquerading ; mais c est un echec a chaque fois. :(
    En effet le modele Sagem Cybermodem ne figure pas parmi les cartes
supportees par isdn4linux et les noyaux 2.2.x. Alors je compile le noyau
en incluant tous les drivers ISDN en esperant que l un d entre eux
reconnaitra ma carte lors du boot.
    Actuellement, je tourne avec un noyau 2.2.5 sur une RedHat 5.2 et
tous les drivers ISDN inclus dans le noyau.
    Voila les message de boot que j obtiens :

ISDN subsystem Rev: 1.55/1.47/1.55/1.33/none/1.2
ICN-ISDN-driver Rev 1.49 mem=0x000d0000
icn: (line0) ICN-2B, port 0x320 added
HiSax: Driver for Siemens chip set ISDN cards
HiSax: Version 2.8
HiSax: Revisions 2.18/2.7/2.5/2.13/2.7
HiSax: Total 1 card defined
HiSax: Card 1 Protocol EDSS1 Id=HiSax (1)
HiSax: Niccy driver Rev. 1.2
Niccy: No IO-Adr for PCI card found
HiSax: Card NICCY not installed !
PCBIT-D device driver v 0.5 - Copyright (C) 1996 Universidade de Lisboa
Trying to detect board using default settings
AVM-B1-CAPI-driver Rev 1.10 : started
b1pci: revision  1.5
capi20: started up with major 68
b1capi: appl 1 up

    Puis j ai essaye kISDN apres avoir tant bien que mal cree des
interfaces ippp (je ne suis pas sur de ce que j ai fait). Et voici les
messages de kISDN :

kISDN: Release 0.7.3
kISDN: Standard HiSax driver
kISDN: Scanning interfaces

 ippp0 : PPP interface (index 0)

kISDN: Gonna use PPP interface ippp1
kISDN: Gonna use PPP slave ippp2
kISDN: Gonna use Raw interface isdn0
kISDN: Gonna use Raw slave isdn1
kISDN: Detected kernel 2.2
kISDN: Total number of configured devices = 2
kISDN: Change ISP to #1
kISDN: [BE_ISPCHG]
kISDN: Writing /etc/ppp/pap-secrets...
kISDN: Writing /etc/resolv.conf...
kISDN: Writing /etc/ppp/ioptions...
kISDN: Setup interface ippp1
kISDN: Starting ipppd for syncPPP interface
kISDN: Dialing out...
kISDN: [BE_DIAL]
kISDN: [BE_QUIT]
kISDN: Killing ipppd that was started for syncPPP interface
kISDN: ipppd could not be killed

kISDN: Load account #0
kISDN: /etc/resolv.conf is saved
kISDN: /etc/ppp/ioptions is saved
kISDN: /etc/ppp/pap-secrets is saved and set read/write-only for root
kISDN: /etc/ppp/chap-secrets is saved and set read/write-only for root
kISDN: ippp1 added
kISDN: Dialmode for ippp1 is MANUAL
kISDN: EAZ/MSN for ippp1 is 6479
kISDN: Added outgoing phone number 0836019301 for ippp1
kISDN: Max dial tries ippp1 set to 1
kISDN: Hangup timeout for ippp1 is 600 seconds
kISDN: Encapsulation of ippp1 is syncppp
kISDN: Layer 2 protocol of ippp1 is hdlc
kISDN: Layer 3 protocol of ippp1 is trans
kISDN: Secure mode for ippp1 is ON
kISDN: ifconfig ippp1 1.1.1.1 pointopoint 1.1.1.1
kISDN: Dialing of ippp1 failed              <--------------      c est
ce message qui m inquiete...
kISDN: /etc/resolv.conf is restored
kISDN: /etc/ppp/ioptions is restored
kISDN: /etc/ppp/pap-secrets is restored and set read/write-only for root

kISDN: /etc/ppp/chap-secrets is restored and set read/write-only for
root

    Lorsque j essaie de parler avec l interface isdn4linux par minicom
et le port /dev/ttyI1 :

je tape   : ATZ <return>
reponse : OK

je tape   : AT&E"les 4 derniers chiffres de mon numero numeris" <return>

reponse : OK                    ^----  est ce bien cela ??

je tape   : ATD"le numero du provider"<return>
reponse : NO DIALTONE

    Je ne comprends plus.

    Quelqu un a t il une quelconque experience ou des conseils en la
matiere ?