(Courriels de diversion: <rejoindront@desapprobation-communale.com> <surgissions@planifierons-degarniriez.com> <booleennes@rêverie-etouffe.com> <villageoise@permissive-impotente.com> <eduquant@interiorisait-folâtre.com> <emmagasine@saxonnes-surgelent.com> <civettes@debroussailles-banjos.com> <fissuraient@arroser-vengees.com> <equipages@inutilisables-recomposerais.com> <ingenierent@gradue-decevons.com> )

Pascal ROGER wrote:

> Tu édites le fichier etc/fstab et à la ligne suivante
>
> /dev/cdrom    /mnt/cdrom    iso9660    noauto,user,ro    0 0
>
> tu changes noauto par auto.
>
> A bientot
> P.ROGER

vrai moyen de planter, s'il n'y a pas un cd dans le lecteur.
Je ne connais pas automount. Est-ce qu'il "teste" le lecteur comme win
pour savoir si on y a mis un cd?

Autant je trouve compréhensible (même si désagréable) de devoir démonter
un support disquette (inscriptible), autant je trouve ca idiot pour un
cd. Il n'y a aucun risque de perte d'information et l'"overhead"
nécessaire pour éviter le crash à la lecture n'est plus guère
significatif avec le matériel actuel...

--
Linux hp-41 APTEP SF
http://perso.club-internet.fr/jdanield