(Courriels de diversion: <rêverie@etouffe-villageoise.com> <permissive@impotente-eduquant.com> <interiorisait@folâtre-emmagasine.com> <saxonnes@surgelent-civettes.com> <debroussailles@banjos-fissuraient.com> <arroser@vengees-equipages.com> <inutilisables@recomposerais-ingenierent.com> <gradue@decevons-premedite.com> <râlera@anciennes-grincerait.com> <eliminaient@croisera-fourreront.com> )

lyazidk wrote:

> si tu peux faire un petit résumé en français j'ai un doute le sens de cet
> extrait.
Voila ma traduction. Elle vaut ce qu'elle vaut. N'hesitez pas
a me reprendre si elle vous parait inadequate.

Amicalement. Serguei.

Computer: Dans un sens, Linux suit cette tradition [possibilite de
voir les sources]. Quelques commentraires sur ce phenomene?

Thompson: Pour moi Linux c'est quelque chose de anti-Microsoft, une
reaction contre Microsoft, ni plus ni moins. Je ne pense pas qu'il
aura du succes a long term. J'ai regarde les sources et j'ai vu des
morceaux qui etaient de bonne qualite et d'autres qui n'etaient pas.
Toute une foule de gens divers et varies ont contribue a ce systeme
et la qualite des sources varie enormement.
D'apres mon exeperience, ainsi que d'apres celle de quelques de mes
amis, Linux n'est pas du tout fiable. Microsoft est vraiment pas
fiable mais Linux est pire. Dans un nevironement autre que PC il ne va
tout simplement pas tenir le coup. Si vous l'utilisez sur un
ordinateur isole, c'est une chose. Mais si vous voulez l'utiliser
dans des firewalls, portes d'entree dans les reseaux, systemes
embarques etc, il a encore du chemin a faire.

Computer: In a sense, Linux is following in this tradition [possibilite
de voir les sources]. Any thoughts on this phenomenon?

         Thompson: I view Linux as something that's not Microsoft-a
         backlash against Microsoft, no more and no less. I don't
         think it will be very successful in the long run. I've
         looked at the source and there are pieces that are
         good and pieces that are not. A whole bunch of
         random people have contributed to this source, and the quality
         varies drastically.

         My experience and some of my friends' experience is that Linux
         is quite unreliable. Microsoft is really unreliable but Linux
         is worse. In a non-PC environment, it just won't hold up.
         If you're using it on a single box, that's one thing. But if
         you want to use Linux in firewalls, gateways, embedded
         systems, and so on, it has a long way to go.