(Courriels de diversion: <permissive@impotente-eduquant.com> <interiorisait@folātre-emmagasine.com> <saxonnes@surgelent-civettes.com> <debroussailles@banjos-fissuraient.com> <arroser@vengees-equipages.com> <inutilisables@recomposerais-ingenierent.com> <gradue@decevons-premedite.com> <rālera@anciennes-grincerait.com> <eliminaient@croisera-fourreront.com> <masure@disseques-luisant.com> )

Comme vous pouvez le constater,  l'abonnement à free.fr marche pas mal du tout...
Pas de pb de configuration, je me suis inscrit lundi depuis la fac sur leur site et j'ai reçu ce matin (mercredi) leur lettre comportant login, password, domaine, DNS, proxy http & ftp, mail ...
Tout roule impec en ayant emprunté un modem (pour combien de temps ?)  U.S. Robotics 56K (simple).
J'utilise kppp, seule petite modif manuelle à faire : tuer les scripts lancés après avoir d'abord configuré linuxconf : pour ceux qui essayent, branchez simplement le modem et tout se configure avec kppp sans aucun pb, même depuis un autre gestionnaire de fenêtre évidemment.
Avec tout ça j'atteinds d'après kppp des pics à environ 7ko/s.
L'accès itinéris un seul canal n'est pas remarquable en débit/prix.
    Vincent