(Courriels de diversion: <etouffe@villageoise-permissive.com> <impotente@eduquant-interiorisait.com> <folātre@emmagasine-saxonnes.com> <surgelent@civettes-debroussailles.com> <banjos@fissuraient-arroser.com> <vengees@equipages-inutilisables.com> <recomposerais@ingenierent-gradue.com> <decevons@premedite-rālera.com> <anciennes@grincerait-eliminaient.com> <croisera@fourreront-masure.com> )

J'ai un lecteur de cederom IDE 24x de marque CREATIVE. Le reste de la becane
est un AMD K6 a 200 Mhz, 64Mo RAM, deux disques durs (hda et hdc), et CD (hdb).
 Le Pb est apparut avec toutes les distribs que j'ai pu essaye (Kheops 97,
RH5.1, RH5.2, Mandrake 5.3, noyaux 2.0.27 a 2.0.36 et 2.2.3)

Parfois, lorsque je mounte un CD, cette operation echoue "device busy". Cela
arrive lorsque le lecteur de CD etait au repos, ou lorsque je tente de mounter
le CD immediatement apres l'avoir introduit.

En soit, ce n'est rien, sauf qu'apres, je ne peut plus rien faire avec le
lecteur de CD.
Il me faut rebooter la machine pour retablir la situation. Avouez que c'est
desagreable.

Premiere question : Un gourou par ici a-t-il une idee ? Un moyen un peu moins
brutal pour convaincre mount de refaire une tentative ?

Deuxieme question: J'ai un CD (prevu pour DOS/Windows toutes versions: pas de
joliet), que je peut mounter sous Linux, et dans lequel je peut naviguer sans
probleme.
Sauf que je ne peut pas lire certains fichiers.
Le messages est "I/O Error". Le lecteur fait un drole de bruit (un
bourdonnement au lieu du sifflement habituel) et c'est tout.
Je pouvais lire ces fichiers sous Windows, mais je n'ai plus Windows (Linux
only).
Une idee la aussi ? Je precise que je n'ai pas 650Mo de libre sur un disque
pour faire une image du CD.

Cordialement
Mathieu BELLEVILLE
mailto: mathieu.belleville@avions.aerospatiale.fr
"Black Holes are where God divided by zero"