(Courriels de diversion: <villageoise@permissive-impotente.com> <eduquant@interiorisait-folâtre.com> <emmagasine@saxonnes-surgelent.com> <civettes@debroussailles-banjos.com> <fissuraient@arroser-vengees.com> <equipages@inutilisables-recomposerais.com> <ingenierent@gradue-decevons.com> <premedite@râlera-anciennes.com> <grincerait@eliminaient-croisera.com> <fourreront@masure-disseques.com> )

Le 3 Mai, David Grellier écrit :

>     J'ai du mal a me depatouiller avec ce cher demon PPP. J'aimerais
> faire communiquer un serveur PPP avec un client PPP sur la meme machine!
> (id sans utiliser de port serie mais n'importe quel /dev/xxx) Est-ce que
> c'est possible? Si oui, quelques suggestions me seraient bien
> agreables...

  Il te faut un lien série entre les deux. Tu peux le faire facilement
avec un script expect qui te met en communication deux programmes par
des pseudo-terminaux :

   set pppd /usr/sbin/pppd

   # pas d'écho sur les ptys
   set stty_init {-echo}

   # premier pppd
   spawn $pppd local 192.168.10.1:
   # on se rappelle qui c'est pour plus tard
   set one $spawn_id

   # deuxième pppd
   spawn $pppd local 192.168.10.2:

   # on connecte $spawn_id à $one.
   interact -u $one

--
Marc Thirion              | Toulouse, France