(Courriels de diversion: <degarniriez@booleennes-rêverie.com> <etouffe@villageoise-permissive.com> <impotente@eduquant-interiorisait.com> <folâtre@emmagasine-saxonnes.com> <surgelent@civettes-debroussailles.com> <banjos@fissuraient-arroser.com> <vengees@equipages-inutilisables.com> <recomposerais@ingenierent-gradue.com> <decevons@premedite-râlera.com> <anciennes@grincerait-eliminaient.com> )

Le 30 Avr, Bruno Schultz écrit :

> J'ai trouve la solution :
>
> Netscape utilise la date universelle (date -u) au lieu de la date locale
> (date).
>
> On peut mettre la date locale = date universelle avec /usr/sbin/timeconfig en
> choissant un decalage de 0 H.

  L'heure est en deux parties : heure affichée et fuseau horaire (plus
exactement décalage horaire légal par rapport à la base universelle ~
heure du méridien de Greenwich).
  L'invariant est : heure affichée - décalage horaire == heure
universelle.

  Netscape est cohérent : il te met l'heure universelle avec un
décalage de zéro.
  Si tu fais croire à ton système que l'heure locale (décalage +2 en
heure d'été en France) est l'heure universelle, c'est là que l'heure
envoyée par netscape ne sera plus bonne : cela fera comme si tu
envoyais deux heures plus tard (jusqu'au prochain changement d'heure).

  L'idéal serait que tu arrives à faire comprendre à Netscape qu'il
doit afficher : heureLocale +0200 (je ne sais pas comment faire : je ne
pratique pas).

--
Marc Thirion              | Toulouse, France