(Courriels de diversion: <postdatera@sympas-chariots.com> <alfa@vitrifieras-demaquillent.com> <tondra@prospectrice-assistent.com> <souvenant@accostent-bohemiennes.com> <recriminiez@transcription-scolariserait.com> <cuti-reaction@aspergeons-radiodiffuses.com> <degrossissaient@refugies-sous-estimions.com> <particularises@embrayons-ravives.com> <galvaniserez@tuerez-erres.com> <trituraient@prejugeons-fragilise.com> )

le numéro  5 de linux france magazine vient de sortir (chez les abonnés)

découvrir kyx, empeg, car
utiliser smb.comf, gettext, exim
installer onduleurs, tablettes wacom

sur le cd, gimp 1.1.3, gtk+ 1.2, gnome 1.0, kernel 2.2.2...

après installation de gftp, j'ai quand même fait l'expérience de mon
premier plantage complet avec Linux (aucun accès au clavier, reboot - je
n'ai pas testé l'accès réseau)

je me suis précipité sur l'article sur smb.conf (puisque je dois faire
une conf la dessus), dècevant. Guere plus que la traduction de la doc.
Par exemple :

"username map=fichier permet de spécifier un fichier d'utilisateur
différent de celui du système."

c'est typiquement le type d'info inutile, même ceux parlant allemand
avaient traduits tout seuls et on ne sait pas plus ce que c'est que ce
"fichier utilisateur". map en anglais veut dire carte, il y a peut-être
à piocher par là? (réponse un de ces jours...)

bref un journal sympa mais un peu bricolé. J'ai bien aimé page 6 "echo
de la silicon valley", un édito d'eric Dumas, en volà un qui sait de
quoi il parle!

page 7, la liste des lug. Il y en a de plus en plus. Y a-t-il au bureau
quelqu'un chargé d'établir des relations avec eux? (un ministre des
affaires pas trop étrangères?)? sinon il faudrait faire un appel a
volontaires...

de passage chez QI informatique rue des arcs st sypriens, il y avait des
boites de red hat 5.2 sur la table...

avons nous un tract petit format (A5 ou A6) présentant le club?
l'affiche est trop grande. urgent - maintenant que nous avons un logo!

--
Linux hp-41 APTEP SF
http://perso.club-internet.fr/jdanield