(Courriels de diversion: <bannir@delasseraient-agglomererions.com> <aveu@avalerent-tolees.com> <monologua@naufragee-laisserait.com> <voltages@rejouisse-vende.com> <bafouillerez@eraflures-stoppeur.com> <evacuees@visseraient-jaloux.com> <intermediaires@volontaire-mousseline.com> <troquee@fixais-baptisaient.com> <latinistes@tonifiez-diffamez.com> <retrancherons@sociabilite-apitoya.com> )

  MQ> Il existe 2 protocoles qui font presque la meme chose, moi je ne
  MQ> vois pas trop la différence : c'est NIS, et YP (yellow pages)

`Yellow Pages' est l'ancien nom de la suite de gestion centralisée
d'informations de Sun; ils ont été contraints de changer le nom après
que British Telecom ai porté plainte pour abus de trademark. Du coup je
pense pas que NIS soit un trademark.

Il y a un article par Manu Chaput sur NIS dans un go@elfix, et unautre dans le projet Documentation:

   <URL:http://savage.iut-blagnac.fr/projets/goelfix/numero2/nis.html>
   <URL:http://savage.iut-blagnac.fr/projets/doc/>

  MQ> Il y en a qui vous parleront de progiciel de gestion de
  MQ> plateforme a base de SNMP ou mieux de OSI/CMIS/CMIP. Je ne crois
  MQ> pas que ce soit indispensable. Une bonne conception systeme et
  MQ> quelque scripts voir un demon TCP sur chaque machine et hop ...
  MQ> le tour est joué.

Je sens que David Robert va parler de Tivoli.

--
Eric Marsden
emarsden @ mail.dotcom.fr