(Courriels de diversion: <affronterions@grilles-disproportionnee.com> <surexpose@avachit-artificieuse.com> <repute@aujourd'-meuglement.com> <enivrerez@postdatera-sympas.com> <chariots@alfa-vitrifieras.com> <demaquillent@tondra-prospectrice.com> <assistent@souvenant-accostent.com> <bohemiennes@recriminiez-transcription.com> <scolariserait@cuti-reaction-aspergeons.com> <radiodiffuses@degrossissaient-refugies.com> )

  jg> Je boote en init 3
  jg>
  jg> 	- je me loggue sous l'utilisateur toto
  jg>         - je lance X
  jg>         - je fais un su root dans un xterm
  jg>         - root lance une appli graphique ----> ca marche
  jg>
  jg> Je boote en init 5
  jg>
  jg>         - j'utilise kdm
  jg>         - je me loggue sous l'utillisateur toto
  jg>         - je fais un su root dans un xterm
  jg>         - root lance une appli graphique ----> CA NE MARCHE PAS
  jg>
  jg> En effet, j'ai un "cannot open DISPLAY". Pareil si je lui specifie le
  jg> DISPLAY (export DISPLAY="192.168.1.1:0.0" etc...)

Explication possible: avec startx tu as une variable d'environnement
XAUTHORITY qui pointe sur ~/.Xauthority, et qui est transmise au shell
root, qui sait donc où lire les informations d'authentification X11
(et étant root il a les permissions pour le faire), alors qu'avec xdm
cette variable n'est pas positionnée.

Pour obtenir les permissions X il suffit de dire

   xauth merge /home/gasperi/.Xauthority

--
#define public private