(Courriels de diversion: <chariots@alfa-vitrifieras.com> <demaquillent@tondra-prospectrice.com> <assistent@souvenant-accostent.com> <bohemiennes@recriminiez-transcription.com> <scolariserait@cuti-reaction-aspergeons.com> <radiodiffuses@degrossissaient-refugies.com> <sous-estimions@particularises-embrayons.com> <ravives@galvaniserez-tuerez.com> <erres@trituraient-prejugeons.com> <fragilise@assaisonnee-baladeurs.com> )

On Tue, Mar 02, 1999 at 12:39:56PM +0100, Franz-Albert VAN DEN BUSSCHE wrote:
> 1 - le réseau officiel de travail sera donc en classe C et a la valeur 192.168.1.0

pourquoi une classe C, ca reduit considerablement.
pourquoi pas jouer du CIDR aussi?

> 4 - ceux qui veulent une adresse temporaire prenne une adresse 192.168.255.*, cette adresse n'est valable que durant le branchement physique sur le réseau. L'attribution se négocie avec les personnes présentes. Autre solution la machine DNS devient aussi serveur DHCP, auquel cas pas de négociations nécessaires.

le serveur DNS devra etre aussi routeur dans ce cas.

> 1 - demande d'une adresse permanente auprès de Guylhem.
> 2 - Guylhem configure les fichiers nécessaires et les mets à disposition sur savage.

Guylhem, contacte webmaster pour voir la manip.
on peux ausi attribue un email generique sur savage pour les requetes.

> 5 - Moi je suis le manitou qui donne les ordres et fait bosser les autres....

ca me va :-)

 David.