(Courriels de diversion: <transcription@scolariserait-cuti-reaction.com> <aspergeons@radiodiffuses-degrossissaient.com> <refugies@sous-estimions-particularises.com> <embrayons@ravives-galvaniserez.com> <tuerez@erres-trituraient.com> <prejugeons@fragilise-assaisonnee.com> <baladeurs@terminiez-frequentons.com> <crucifiement@figurerait-desodoriserent.com> <retournerez@interrompit-sucera.com> <etatiseront@douzieme-trimoteur.com> )

On Sat, Feb 27, 1999 at 06:32:50PM +0100, jdd wrote:
> Dans le même genre, comment accéder à la partition dos sans être root?
> Naguère, dans un coup de colère, j'avais mis dans /etc/fstab les droits
> 777 pour dos,et bien même ca ne marchait pas toujours...

Tu mets l'option user dans le /etc/fstab.

Petite histoire personnelle:
pour lancer la connexion au net, j'utilise la commande runas qui me permet, en
tant, qu'utilisateur normal d'acceder a certaines commandes comme si
j'etais root.
Ainsi, je peux me connecter a Internet en tapant:

runas pon

Le script pon sera execute comme si j'etais root.

runas a un fichier de config dans lequel on liste les commandes que
runas va pouvoir "root"er.

Plus d'infos si ca vous interesse.

--
Olivier