(Courriels de diversion: <furetais@gommerions-mutilons.com> <degouterons@digue-disqualifions.com> <matraquerent@debile-enflammeraient.com> <pardonnable@locomotives-ahuriront.com> <virtualite@inversible-indique.com> <dirigeable@nuis-debranche.com> <marine@lacera-repartons.com> <diffamerent@atermoyiez-reserveraient.com> <releguerons@remploierions-fausserions.com> <rigoriste@imprevoyance-introspectif.com> )

Hello,

pour ce coup ci je passe mais je preconise la methode autoformation:
man ... et un bon dico francais-anglais

strtok est utilise pour produire une liste de chaines a partir d'une seule.
Je l'utilise pour extraire les mots d'une phrase ou les noeuds consecutifs d'une
arborescense.
soit la chaine question="ca fait quoi strtok";
des appels consecutifs element=strtok(question," "); fera prendre a element les
valeurs suivantes "ca","fait","quoi","strtok"
on peut pousser plus loin :)
"qu'est ce que ca fait strtok" avec " '" produit "qu" "est" "ce" "que" "ca"
"fait" "strtok"

voila

Eric