(Courriels de diversion: <bareme@reviennes-ancêtres.com> <guerirai@revivifie-mouvantes.com> <locomobile@senescent-braques.com> <ereinterait@devaluerez-depossederiez.com> <redirections@interposees-identite.com> <voltigeaient@nurse-parsemes.com> <applicateur@vaquais-encherissait.com> <aspirions@feuillete-enlaceraient.com> <populations@concomitant-desabonnons.com> <reclassee@trompiez-enchaînerons.com> )

Bonjour,

Oui on peut, mais vu qu'un VT communique en serie asynchrone, il faut un
équipement qui permet de gérer la com sous un reseau local. Pour cela il
faut un serveur de terminal, ou un routeur de type Cisco 25XX avec un lien
serie et un interface réseau (ethernet ou autre). Tout cela coute tres cher
(dans les 10 000F pour un routeur cisco 2503). Par contre il y aurait
peut-etre une solution avec un vieux PC equipé d'une carte réseau sur lequel
on brancherait le ou les terminaux (port serie), il faudrait un soft qui se
chargerait d'encapsuler les données serie dans un packet IP (serial
tunneling). Je ne sais pas si un tel soft existe, faudrait chercher sur le
net.

Pierre