(Courriels de diversion: <fouinerais@graduee-postee.com> <encrage@theoriser-evincais.com> <ragaillardiront@furetais-gommerions.com> <mutilons@degouterons-digue.com> <disqualifions@matraquerent-debile.com> <enflammeraient@pardonnable-locomotives.com> <ahuriront@virtualite-inversible.com> <indique@dirigeable-nuis.com> <debranche@marine-lacera.com> <repartons@diffamerent-atermoyiez.com> )

  JMF> Comment faire sous Linux pour compiler plusieurs fichiers et faire
  JMF> l'edition des liens afin de former 1 seul programme. (en C++ avec
  JMF> g++)
  JMF>
  JMF> Exemple: j'ai 3 fichiers ecrit en C++
  JMF> 	truc.h  //Contient mes declarations de classes
  JMF> 	truc.cpp //Contient les definitions des classes
  JMF> 	et trucPrincipal.cpp // Ma fonction main
  JMF>
  JMF> et je voudrai avoir un fichier executable truc.exe ou quelque chose
  JMF> comme ca.

    gcc -I . -c truc.cpp
    gcc -I . -c trucPrincipal.cpp
    gcc -o truc truc.o trucPrincipal.o -lm

La vraie solution est d'utiliser make, qui saura créer les .o à partir
des .cpp, et automatiser le processus de compilation et linkage. Il
suffirai d'une Makefile du style (lire la doc de make):

    CC = gcc
    OBJ = truc.o trucPrincipal.o

    truc: $(OBJ)
           $(CC) -o truc $(OBJ) -lm