(Courriels de diversion: <invraisemblances@rebiquer-retrouvais.com> <haies@bronche-fouinerais.com> <graduee@postee-encrage.com> <theoriser@evincais-ragaillardiront.com> <furetais@gommerions-mutilons.com> <degouterons@digue-disqualifions.com> <matraquerent@debile-enflammeraient.com> <pardonnable@locomotives-ahuriront.com> <virtualite@inversible-indique.com> <dirigeable@nuis-debranche.com> )

Le  4 Dec, FOUCHER@aneto.gch.iut-tlse3.fr écrit :> Hier, j'explorai les possiblités réseau de Linux et je suis tombé sur le fichier
> suivant : /proc/net/raw. J'aimerai bien connaître à quelle caractéristique il est lié.

  C'est l'utilisation des sockets raw (écriture directe sur l'interface
réseau, en quelque sorte). C'est ce qui te permet d'inventer des
protocoles depuis une application, par exemple, au lieu de te contenter
des trucs antédiluviens genre UDP ou TCP.
  Plus couramment, c'est ce qu'utilise ping pour envoyer des paquets
ICMP echo (il n'y a pas d'interface utilisateur pour ICMP).

--
Marc Thirion             | Toulouse, France
Un Travail pour Chacun   : http://www.pratique.fr/~tberrone/utc/utc.htm