(Courriels de diversion: <fouinerais@graduee-postee.com> <encrage@theoriser-evincais.com> <ragaillardiront@furetais-gommerions.com> <mutilons@degouterons-digue.com> <disqualifions@matraquerent-debile.com> <enflammeraient@pardonnable-locomotives.com> <ahuriront@virtualite-inversible.com> <indique@dirigeable-nuis.com> <debranche@marine-lacera.com> <repartons@diffamerent-atermoyiez.com> )

  MB> J'ai un petit programme (script) qui prend un argument (texte)
  MB> et qui produit du texte sur sa sortie standard.
  MB>
  MB> Je voudrais inserer ce texte a l'emplacement du curseur dans
  MB> Xemacs, avec une mecanique d'invocation la plus simple possible
  MB> pour l'utilisateur (genre commande dans le menu contextuel).
  MB>
  MB> Ca doit etre possible, mais comment ?

M-: (shell-command "ls" t)

Tu peux définir une fonction qui fera cela, en prenant la commande à
exécuter en argument:

  (defun insert-script-results (cmd)
     (interactive "sShell command: ")
     (shell-command cmd t))

Et lier cette fonction à une touche avec dans ton ~/.emacs

   (define-key global-map [(f12)] 'insert-script-results)

On peut également ajouter des trucs à la barre de menus, mais les
développeurs de XEmacs ont inventés une syntaxe particulière
incompatible avec celle de Emacs.

--
Eric Marsden
emarsden @ mail.dotcom.fr